L’été qui arrive est une excellente période pour expérimenter le canoë-camping. C’est une façon très agréable de vous reconnecter avec la nature. Dans quelle région aller, quels sont les meilleurs sites pour en faire ?
En parallèleCamping Oloron Sainte Marie : les activités en plein air à ne pas manquer dans les Pyrénées-Atlantiques
De magnifiques campings où faire du canoë
Vous rêvez de camping pour vos prochaines vacances mais vous voulez aussi faire du canoë. Il est facile de combiner les deux, et ce, en optant pour un camping au bord de l’eau. Ce ne sont pas de tels établissements qui manquent en France. Notre pays compte tellement de rivières et de magnifiques cours d’eau où se sont installés un bon nombre de campings. Parmi eux, il y a le camping Le Vaurette sur les rives de la rivière Dordogne. C’est un établissement raffiné à seulement 9 km d’Argentat-sur-Dordogne. Ce camping 4 étoiles s’étend sur 4 hectares où des lauriers roses, des cyprès, des chênes et des tilleuls s’épanouissent.
Depuis le camping, vous entendez le murmure de la rivière. C’est l’endroit parfait où faire du canoë en descendant le cours d’eau. Il y a un autre camping à essayer, c’est Le Pigeonnier, situé à l’entrée du Parc Naturel Régional des Causses du Quercy. Vous pouvez choisir un emplacement nu ou un mobil-home sur la douzaine que compte l’établissement. Parmi les activités proposées par le camping, il y a le canoë et le kayak sur la Dordogne. Si vous venez en famille, vos enfants auront grand plaisir à s’amuser dans la piscine des lieux. Le Camping L’Eau Vive est un autre camping qui vous donne la possibilité de faire du canoë pendant votre séjour. Le fait est qu’il se trouve au bord de la Dordogne.
A découvrir égalementLa Loire à vélo...et en camping
Des campings à connaître pour faire du canoë
Toujours sur les rives de la Dordogne, il y a le Camping La Verte Rive, un camping prestigieux de 4 étoiles. Il est situé au cœur des plus beaux sites du Périgord et du Quercy. Faites votre choix parmi les 65 emplacements proposés par le camping. De nombreuses activités vous apportent détente et bien-être sur ses 1,5 hectare. L’une des plus appréciées à La Verte Rive, c’est le canoë. Le camping dispose de tout l’équipement dont vous avez besoin pour en faire en toute sécurité. Il existe un autre site intéressant où vous pouvez pratiquer votre sport favori qu’est le canoë. Il s’agit du Village du Port, situé à juste 12 km de Rocamadour. Cet endroit est parfait pour profiter de la nature parce qu’il se trouve sur les rives de la Dordogne. Cette proximité fait que vous pouvez y faire du canoë autant de fois que vous le souhaitez pendant votre séjour. Saisissez cette occasion pour visiter Padirac, Souillac, Lacave, Carennac, Collonges La Rouge, etc. Une fois rentré, piscine et jacuzzi vous attendent. C’est un camping où sport et détente sont possibles, selon vos envies. Enfin, pour goûter aux joies du camping et du canoë, il y a le Camping La Plage, au pied du village de Meyronne et proche de la Dordogne. Il a un accès direct à la rivière où faire du canoë à loisir.