Les meilleurs campings en Dordogne pour les amoureux de la nature

Niché au cœur de la région Nouvelle-Aquitaine, le département de la Dordogne ou le Périgord est une destination à ne pas manquer pour passer de belles vacances en camping. D’ailleurs, elle porte le même nom que le cours d’eau qui fait d’elle un lieu idéal pour le camping.

A voir aussi : Découvrez toutes les bonnes raisons pour lesquelles les gens aiment explorer la région autour de Costa Brava

Passer un séjour en camping en Dordogne

La Dordogne a toujours eu la réputation d’être l’un des meilleurs endroits pour faire du camping. Elle dispose en fait d’un environnement naturel bien aménagé. Avec ses 40 % de terrains recouverts de forêt, elle compte de nombreux paysages attrayants.
En partant de ses reliefs géographiques et en passant par ses villages atypiques, les vacanciers peuvent prévoir des séjours en famille, en camping en pleine nature ou au bord des lacs. Vous y trouverez donc de nombreux endroits où vous pourriez compter parmi votre liste, pour vos futures escapades en pleine nature.

Avez-vous vu cela : Découvrez la beauté des paysages du Camping du Lac de La Seigneurie

Le camping les Teuillères

Se trouvant au milieu de la campagne, la propriété des Teuillères est un charmant lieu de camping. Elle se situe à plus de 550 m d’altitude sur le vallon de la Dordogne. Le camping est dominé par le lac de Tolerme.
Du côté hébergement, le lieu dispose de 3 chambres d’hôtes et d’une grange reconvertie en 3 immenses gîtes. Pour les adeptes de camping, un grand espace vert les attend. On peut y installer des tentes, des camping-cars ou encore des caravanes.

Le camping Le pigeonnier

C’est le must du camping familial. Le lieu est décoré de 3 étoiles et se trouve entre Rocamadour et Padirac. La réservation est fortement recommandée si les vacanciers prévoient de séjourner sous une tente ou d’utiliser un camping-car. Toutefois, une dizaine d’habitats et une douzaine de mobil-homes sont à leur disposition dans le cas échéant. Leur capacité d’accueil varie entre 2 et 6 personnes.
Doté d’une piscine chauffée suivant la météo, le Camping Le Pigeonnier allie harmonieusement la nature et le confort au profit de ses pensionnaires.

Le château de Lacomté country club

L’endroit dispose d’un cadre simple et tranquille. Le petit hic, même si c’est un avantage pour les autres, c’est que le lieu est uniquement accessible aux adultes.
Le château de Lacomté est classé 4 étoiles avec son cadre naturel atypique et ses services de qualité. Les pensionnaires peuvent y profiter de la nature. On peut en effet y trouver des espèces rares de papillon et diverses fleurs sauvages.

Le château du Gibanel

Situé au cœur d’une propriété de 60 ha, le Château du Gibanel vous accueille dans un cadre propice au ressourcement. Décontraction et nature y sont au rendez-vous pour vos vacances en camping. Vous y trouvez des mobil-homes et des emplacements à ciel ouvert à votre guise. Le service y est agréable et à la hauteur de vos attentes.
Une piscine chauffée donne aussi sur les hautes montagnes de la Dordogne. À part celle-ci, diverses animations saisonnières sont prévues pour embellir le séjour des pensionnaires.

Le camping Le domaine de la Paille basse

L’endroit incarne un parfait lieu de camping avec ses 5 étoiles. Il abrite un site historique d’exception et une nature bien préservée. Que vous y veniez en famille, en couple ou avec des amis, le site dispose d’un large choix d’hébergements avec ses 144 emplacements. Vous n’aurez plus qu’à choisir celui qui convient à vos besoins et à votre budget.
Tout en profitant du confort, les pensionnaires peuvent alors passer leur séjour au calme ou faire une sortie en canoë sur la rivière près du camping.