Où pouvez-vous camper au bord d’un lac en France ?

Cherchez-vous un camping au bord d’un lac en France ? Rassurez-vous, ce ne sont pas les bonnes adresses qui y manquent. Parmi les meilleurs endroits pour camper, en voici quelques-uns.

A voir aussi : Découvrez la magie du camping en bord de mer en Bretagne !

1. Camping Le lac Bleu

Perché dans la Drôme, le camping Le lac Bleu est l’un des endroits idéals où on peut passer des vacances les pieds dans l’eau. Une piscine chauffée et couverte vous fera découvrir le plaisir de la baignade.
Dans l’enceinte du camping, le personnel est aux petits soins pour vous garantir un séjour inoubliable. Les petits peuvent jouer sur l’aire de jeux comprenant un trampoline et un château gonflable. Plusieurs autres activités sont également disponibles pour occuper vos enfants comme les ateliers de bricolage, les ateliers de découverte ou encore les ateliers sportifs.
Pour faire plaisir à toute la famille, l’établissement organise des concerts, des animations, des soirées karaoké ou des jeux apéro.

Cela peut vous intéresser : Découvrez la beauté des paysages du Camping du Lac de La Seigneurie

2. Camping La Source

Les vacanciers seront la bienvenue à La Source 4 étoiles en Aveyron. Ce camping de standing donne une incroyable vue sur la presqu’île du Lac artificiel de Sarrans de 1 000 ha. Un tas d’activités nautiques y sont au rendez-vous pour ne citer que la baignade, la pêche et le canoë.
Un terrain de 5 ha verdoyant entouré de forêt vous attend également dans ce magnifique camping. En plus de la possibilité d’installer des tentes, l’établissement propose des chalets, des mobil-homes et des logements insolites. Ce qui confère un confort optimal. Petits et grands, tout le monde peut profiter d’une piscine chauffée et de la pataugeoire en toute sûreté.

3. Camping La vallée Heureuse

La vallée Heureuse se trouve dans la vallée d’Orgon, non loin de Saint-Remy de Provence. C’est un camping qui vous accueille dans un cadre reposant à souhait. On peut profiter d’une multitude d’activités au sein même du camping. Il y a une piscine en plein air avec une pataugeoire qui vous permettra de découvrir la joie de la baignade. Les amateurs de pétanque trouveront sûrement leur plaisir sur le boulodrome spécialement aménagé pour accueillir 3 parties en même temps.
Pendant la haute saison, il est possible d’assister à une soirée dansante, un programme de jeux en famille ou une animation pour les enfants. Si les loisirs aquatiques vous tentent, alors essayez des balades en canoë ou la pêche au bord du lac.

4. Camping La Réserve

Profitez d’un séjour inoubliable au Camping La réserve 4 étoiles. L’établissement possède sa propre plage privée sur le lac de Biscarosse. Lors de votre passage, vous serez accueilli dans un vaste parc arboré qui est niché en plein cœur des Landes.
Pour les mobil-homes, tout a été prévu pour vous offrir le maximum de confort. On y retrouve aussi un parc aquatique, de grandes piscines, des piscines extérieures avec toboggans et pentagliss ainsi qu’une piscine couverte et chauffée pour le plus grand bonheur des amateurs de baignade.
Le camping propose des clubs enfants pour occuper vos petits. Les montagnes aux alentours, quant à eux, vous feront profiter d’un environnement naturel où vous pouvez vous promener.

5. Camping Les 3 Lacs du Soleil

Situé en plein cœur de l’isolé Crémieux, ce magnifique camping fait partie des destinations favorites des vacanciers. Découvrez la joie de la baignade avec une grande piscine de 300 m2 et une pataugeoire pour les enfants. Il est aussi possible de se baigner dans un lac de 7 000 m2.
Pour les sportifs, ils trouveront leur plaisir avec la salle de fitness, le coin ping-pong, le terrain de basketball, le terrain multisports ou encore les courts de tennis. Qui plus est, cette région est riche en patrimoine naturel et historique. Marquez donc votre passage aux 3 Lacs du Soleil en visitant l’abbaye de Saint Chef, la cité médiévale de Crémieu ou les grottes de La Balme.