Les 10 meilleures destinations pour camper en bord de mer en France

Retrouvez la liste des plus beaux endroits en France pour partir faire du camping en pleine nature ! Suivez ce guide pour réussir votre voyage camping !

1. Saint-Jean-de-Monts en Vendée

Située en Vendée, sur la pittoresque Côte de Lumière, Saint-Jean-de-Monts est une destination de camping très prisée par de nombreux Français. La ville possède une plage de huit kilomètres de long, parfaite pour se détendre pendant les chaudes journées d’été.

A voir aussi : Explorer les meilleures destinations de camping pour les amateurs de fromage en France

2. Les Mathes en Charente-Maritime

Vous découvrirez des plages familiales avec des maîtres-nageurs, ainsi que des plages sauvages sans maîtres-nageurs. Les promenades le long de la côte ou à l’ombre des pinèdes ne manquent pas.

3. Agde dans l’Hérault

Agde est une ville située dans le département de l’Hérault, en région Occitanie, et elle est célèbre pour ses camps naturistes. Marco Polo l’a surnommée « la perle noire de la Méditerranée » en raison de tous les monuments construits en pierre de basalte. Si vous cherchez à vous immerger à la fois dans l’histoire et la nature, Agde devrait figurer en tête de votre liste !

Cela peut vous intéresser : Où pouvez-vous camper au bord d'un lac en France ?

4. La Tremblade en Charente-Maritime

La Tremblade est une petite commune de la presqu’île d’Arvert, face à l’île d’Oléron, idéale pour des vacances entre mer et nature sauvage. Commune du sud-ouest de la France située dans le département de la Charente-Maritime en Nouvelle-Aquitaine, elle est une nouvelle destination du littoral atlantique à la base du podium.

5. Biscarrosse dans les Landes

Biscarrosse, située dans le sud-ouest de la France, dans le département des Landes, est une ville située entre deux des plus grands lacs d’eau douce de France. Elle comprend de petits ports de plaisance et borde des plages de sable fin qui mènent au bord de l’océan.

Capitale de l’hydraviation (utilisation d’engins nautiques pour l’aviation), Biscarrosse est une station balnéaire réputée, attirant de nombreux visiteurs pour ses excellentes conditions de surf.

6. Saint-Hilaire-de-Riez en Vendée

Saint Hilaire de Riez est classé numéro six, deuxième destination du département dans le classement, est sur la Côte de Lumière, au bord de l’océan Atlantique.

7. Vias dans l’Hérault

En septième position du classement : Vias, un joli hameau méditerranéen à seulement 12 kilomètres d’Agde. Avec une plage de 5 kilomètres de long et des activités à profusion, ainsi qu’un environnement sauvage d’étangs et de berges du Canal du Midi et de vignobles…

8. La Rochelle en Charente-Maritime

La Rochelle est une belle station balnéaire située sur la côte française. Elle est une destination populaire depuis des siècles en raison de ses belles plages, de ses bâtiments historiques étonnants et de sa proximité avec l’île de Ré. Si vous êtes à la recherche d’une escapade pittoresque en bord de mer, La Rochelle devrait figurer en tête de votre liste !

9. Canet-en-Roussillon dans les Pyrénées-Orientales

Canet-en-Roussillon est situé dans le département des Pyrénées-Orientales, en Occitanie. Il est situé près de Perpignan et de l’Espagne, mais aussi à proximité des Pyrénées.

10. Lacanau en Gironde

En dernière position, le centre-ville de Lacanau n’est pas en reste, avec de belles plages de sable qui s’étendent à perte de vue depuis ses rives et son océan. À une heure de voiture de Bordeaux, la ville est un repli culinaire et culturel.

Laisser un commentaire