Top 3 des plus beaux campings à Fontainebleau

Non loin de la capitale parisienne, la ville de Fontainebleau se présente comme l’endroit rêvé pour changer de décor le temps d’un week-end. Avec un budget serré, vous pouvez également y passer vos vacances en famille en été. Ce ne sont pas les campings Fontainebleau qui manquent pour vous héberger dans les meilleures conditions.

En parallèle : Top 3 des campings qui louent des mobil homes à Argelès-sur-Mer

Par ailleurs, nous avons tenu à sélectionner les meilleurs villages de camping dans les alentours où déposer vos valises.

A lire aussi : Quels sont les avantages d’un séjour en camping à Urrugne?

La Rivière Dorée

Aménagé sur un domaine de 4 hectares en Seine-et-Marne, la Rivière Dorée est un camping situé en bord de rivière en région Ile-de-France. Il se présente comme le point de départ parfait pour partir à la découverte du département, notamment de ses sites naturels d’exception. Il vous réserve un séjour 100% bien-être, avec accès direct à la rivière qui longe le camping Fontainebleau. Au cœur de la nature, campez en emplacement sous la tente pour se réveiller dans un cadre verdoyant au calme. Il propose également des hébergements insolites pour un séjour atypique en Seine-et-Marne, dont des locations de tentes aménagées, des bulles, des cabanes, des roulottes et des pods. Tout simplement, l’endroit parfait pour vivre une expérience unique, à deux pas de Paris.

Capfun Fredland

Membre du réseau Capfun, le camping Fredland se trouve tout près de Paris, et à proximité de la ville de Fontainebleau. Un charmant camping familial aménagé au bord d’un étang. Plusieurs hébergements locatifs sont proposés au Fredland, dont des mobil-homes, des chalets et des cabanes dans les arbres. Bien que ce camping Fontainebleau soit baigné dans une atmosphère champêtre, la gare de RER est à seulement 5 minutes à pied du camping. Pour agrémenter davantage votre escapade en camping à deux pas de Paris, une piscine extérieure chauffée et une piscine couverte chauffée avec sa grande pataugeoire ludique avec 3 toboggans dont un SpaceBowl sont mis à la disposition des résidents sur place.

Escalade en Forêt de Fontainebleau

Île de Boulancourt

Classé 3 étoiles, le camping de l’Île de Boulancourt est un camping Fontainebleau éco-responsable et engagé. Les amoureux de la nature qui sont sensibles à notre environnement pourront opter pour ce site éco-friendly. Il est établi dans un parc de 5 hectares planté de nombreuses essences d’arbre, ainsi que d’étendues d’herbe moelleuse. Plusieurs gammes d’hébergements sont proposés aux campeurs écolos, à savoir la tente lodge, les gîtes, la cabane, le mobil-home et la baroude. Les passionnés d’escalade pourront s’adonner à leur activité favorite dans la forêt de Fontainebleau, à quelques kilomètres de l’Île de Boulancourt, un véritable terrain de jeu pour les amateurs de grimpe.

Laisser un commentaire