Ville de Bonifacio en Corse

Sur quels critères choisir son camping en Corse ?

Pour changer de décor et s’évader, pas loin de chez vous, l’île de Beauté est une destination intéressante à découvrir et à redécouvrir en France. Nichée au cœur de la Méditerranée, la Corse séduit toujours autant pour son littoral sauvage, son paysage naturel et préservé. En choisissant ce lieu de vacances authentique pour faire du camping Corse, quelques critères essentiels sont à prendre en compte, à savoir les types d’hébergement proposé sur place, l’emplacement, ainsi que les services et prestations du camping.

A lire aussi : Les campings à Fouesnant avec activités nautiques

En comparant les différents hébergements

Il semble tout naturel de vouloir connaître les différents moyens d’hébergements disponibles dans les campings que vous avez sélectionnés. En principe, le mobil-home est la solution d’hébergement courante proposée en camping Corse. Sinon, il n’est pas rare de trouver des hébergements insolites comme la tente lodge, la cabane sur pilotis, le bungalow ou la cabane perchée. Autant de possibilités d’hébergements permettant de passer le type de séjour souhaité. Comme il s’agit de camping, dormir sous la tente est une option à ne pas exclure, et respirer le grand air sous une toile ou en caravane. Les camping-caristes peuvent également faire la traversée en ferry et louer une parcelle dans un camping corse pour des vacances en toute liberté.

Dans le meme genre : Les meilleures offres de camping de dernière minute à Toulouse, France

En comparant leur géolocalisation

Presque tous les recoins de l’île de Beauté sont dotés d’un charme particulier, dans le Sud comme en Haute-Corse. Il suffit donc de définir vos besoins pour se trouver à proximité des sites et activités de loisirs, dont vous souhaitez pratiquer. Pour des vacances à la mer, Porto-Vecchio, Ajaccio, Calvi et la station balnéaire de Propriano abritent tous des plages de rêve où se baigner ou farnienter face à la Méditerranée. L’idéal serait donc de choisir un camping Corse en bord de mer, ou pourquoi pas avec accès direct sur la plage. Pour des vacances découvertes, partez en randonnée aux aiguilles de Bavella, à la découverte des falaises de Patrimonio en réservant dans un camping proche de ces lieux d’intérêt.

Ville de Calvi en Corse

En comparant leurs services et prestations

Il est important de s’intéresser aux services d’un camping, car tous les campings en Corse ne se valent pas. Dans un 4 ou 5 étoiles, on peut s’attendre à des services de qualité, comme la connexion Wifi gratuite, les aires de loisirs variés et le parc aquatique comme attraction à part entière. En matière de prestations, la location de matériel de sport, le service de repassage et le centre de bien-être peuvent éventuellement inclure dans le service de votre camping Corse.

Laisser un commentaire