Vacances en Auvergne

Les vacances en familles idéales en Auvergne

L’Auvergne est réputée pour son bel environnement naturel. Elle est située au cœur du Massif Central, qui est un massif volcanique qui couvre un sixième du territoire français. Durant votre séjour en camping Auvergne, vous serez émerveillés par la beauté des paysages qu’offre la région. Entre lacs, rivières, volcans, collines et forêts, vous apprécierez également la forte culture occitane et les belles villes et villages médiévaux. De par sa situation, la région a longtemps été isolée du reste de la France. De nos jours, des autoroutes desservent la région, et l’isolement dont a souffert l’Auvergne permet aujourd’hui de visiter de beaux villages préservés et authentiques.

Les meilleurs hébergements de vacances en Auvergne

Les campings en Auvergne proposent des hébergements de qualité souvent constitués de mobil homes et de chalets. Les emplacements sont également accessibles pour les camping-caristes. Le Belvédère 4 étoiles vous accueille au cœur de la vallée de la Truyère, à 20 minutes de Saint-Flour, dans le département du Cantal. Il propose ces deux types d’hébergements qui sont confortables et équipés. Le camping Auvergne met à votre disposition plusieurs services et infrastructures comme l’espace aquatique avec piscine couverte et chauffée, les animations et jeux pour enfants, le restaurant, le parc Multisports, l’aire de jeux pour enfants, le sauna et le wifi.

A lire aussi : Comment passer des vacances au plus près de la nature dans un camping en Haute Corse ?

Les meilleures activités à faire en famille en Auvergne

L’Auvergne est un endroit idéal si vous aimez la randonnée et le tourisme. Mais ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que vous pouvez aussi skier au cœur de cette belle région. Il y a peu de stations de ski, parmi lesquelles se distinguent Super Lioran, Super-Besse et Mont-Dore. Il existe également des parcs d’attractions, où les enfants et les adultes peuvent s’amuser, comme le Vulcania qui est basé sur les activités des volcans. Programmez des activités amusantes durant votre séjour en famille dans un camping Auvergne.

Sujet a lire : Pourquoi partir en vacances en camping pour renouer avec la nature en France ?

Que visiter en Auvergne ?

Vous trouverez en Auvergne de nombreux châteaux médiévaux, vestiges d’une époque prospère où les Ducs de Bourbon étaient rois de France. Les bâtisses sont généralement situées en hauteur, par exemple en haut d’un volcan, afin de mieux guetter les ennemis. Ce sont de beaux vestiges de l’architecture de style roman. Parmi tant d’autres, ne manquez pas le Château de Val, à côté du lac de Bort-Les-Orgues, le Château de Conros, etc. Visitez également les stations thermales de la région durant vos vacances en camping Auvergne.

Laisser un commentaire