Amis regroupés en camping

Profiter de vacances responsables dans un camping écologique à Carnac

Célèbre pour ses alignements de menhirs qui comptent par milliers, la ville de Carnac est une destination très appréciée par les familles françaises. À cela s’ajoute la proximité avec les plages de sable fin de la station balnéaire, de quoi faire le bonheur des amoureux de l’eau. Offrez-vous un séjour en camping Carnac pour faire une immersion dans le cadre naturel des lieux. La localité se prête à vos vacances écologiques qui s’inscrivent dans un tourisme durable. Le camping 3 étoiles Kego à Carnac s’aligne dans cette catégorie.

La démarche éco-responsable du camping

Ce type d’établissement vise a priori à préserver l’environnement dans lequel est établi le domaine. Pour le cas du camping Kergo, le site est implanté dans un environnement calme et préservé à 5 minutes des plages. Il s’agit d’un camping familial 100% nature qui repose sur un tourisme responsable et durable. Par ailleurs, Kergo a obtenu le label Green Morbihan en 2021. Dans son parc arboré de 3,1 hectares où l’équipe du camping Carnac Kergo prend soin de la diversité, d’où le label LPO qui leur a été attribué. Rappelons que le refuge LPO est un engagement moral pour protéger la nature au sein du domaine, conformément à la Charte des Refuges existants dans toute la France.

Lire également : A la découverte de la nature à Argelès-sur-Mer

Les services éco-responsables du camping

Afin de préserver l’environnement, le camping écologique propose des services éco-responsables qui correspondent à l’éthique de l’établissement. Pour l’entretien des lieux, il mise sur le tri sélectif des déchets, l’utilisation de composteur pour une meilleure gestion des déchets et des ressources et la mise en place de panneaux solaires pour chauffer l’espace aquatique, par exemple. L’utilisation des énergies renouvelables pour alimenter le réseau des hébergements locatifs du camping Carnac écologique. Concernant les produits d’entretien, ils sont dépourvus de produit chimique, afin de rester fidèle à l’esprit écologique du camping.

Les hébergements éco-responsables du camping

En principe, ce type d’établissement embarque des habitations de loisirs fabriquées dans le respect de l’environnement. Il peut s’agir d’un éco-lodge, un chalet en bois ou un mobil-home comme celui de la marque O’Hara. Bien que ces locatifs soient construits dans le respect de l’environnement, ils offrent toutefois le confort optimal recherché tout au long de votre séjour. Pour les matelas et les oreillers, les fibres naturelles sont à l’honneur pour vous garantir une literie écolo.

A lire en complément : Les meilleures destinations pour faire du camping à Albi dans un environnement naturel préservé.

Quelques activités natures/écoresponsables proposées dans votre camping à Carnac

Chaque établissement écologique procède à sa façon pour mettre en place un tourisme responsable. La plupart du temps, on trouve sur place une mini-ferme ou un Refuge LPO, ce qui est d’ailleurs le cas du camping Kergo à Carnac. En 2021, une nouveauté débarque, soit une animation pour petits et grands sur les thèmes de la découverte des oiseaux ou comment agir pour protéger la planète. C’est véritablement un camping Carnac engagé qui met au cœur de ses préoccupations l’environnement.

Les plus belles visites natures près de Carnac

Avec la mer à proximité, rien que les balades en bord de mer sont des sorties nature à privilégier au sein d’un camping éco-responsable. Les randonnées pédestres ou à vélo permettent d’explorer les merveilles de la Bretagne Sud. Ne manquez pas de visiter le fameux Golfe du Morbihan qui se trouve à quelques encablures de votre camping 100% nature à Carnac. Le dernier mais pas le moindre, les alignements de mégalithes qui font la renommée mondiale de cette charmante ville bretonne. Des menhirs au nombre spectaculaire qui fascinent toujours autant les visiteurs. Ils sont plus de 3000 au village de Carnac, et constituent une attraction locale importante, à faire absolument durant votre escapade en camping Carnac.

Laisser un commentaire