Vacances dans l'Ain - village typique

Les 3 meilleurs campings dans l’Ain

L’Ain est une magnifique région de France qui offre de nombreuses possibilités de camping. Que vous préfériez les grands espaces ouverts ou les forêts ombragées mais aussi des petits villages qui sont restés totalement authentiques, vous trouverez sûrement le hôtel de plein air qui vous convient. Découvrez dans cet article les 3 meilleurs campings dans l’Ain !

A lire également : Évasion en Plein Air: Top 5 des Sites de Camping Nature dans le Gard

 

Lire également : Les plus belles randonnées camping de France

Le Camping le Mepillat

Le Camping le Mepillat est situé dans l’Ain, à seulement quelques kilomètres de la frontière franco-suisse. Il est entouré de forêts et offre une vue imprenable sur les montagnes.

Les hébergements proposés, par ce camping Ain, sont des chalets en bois spacieux et confortables. Ils disposent tous d’une cuisine équipée, d’une salle de bains avec douche et WC, du chauffage central et de la télévision. Certains chalets peuvent accueillir jusqu’à 8 personnes.

Le Camping le Mepillat propose des animations pour petits et grands tout au long de la saison. Vous pourrez participer à des activités sportives ou ludiques, assister à des soirées musicales ou profiter simplement du calme et de la beauté de la région.

Le Camping Les Pins

Le Camping Les Pins est situé dans les montagnes de l’Ain, à seulement quelques kilomètres de la frontière suisse. C’est un endroit idéal pour les amoureux de la nature et des sports outdoor. Les Pins propose des emplacements spacieux et verdoyants, ainsi qu’une piscine extérieure chauffée. Le camping est également doté d’un restaurant, d’un bar, d’une salle de jeux, d’une aire de jeux pour enfants et d’un espace wellness.

Le Camping Les Rives du lac

Le Camping Les Rives du lac est situé près des sommets de l’Ain, à proximité du lac de Genève. Il propose des emplacements spacieux pour les tentes et les caravanes, ainsi que des chalets confortables pour héberger ses vacanciers.

Les Rives du lac est un camping familial qui accueille toutes sortes de campeurs, qu’ils soient sportifs ou non. En effet, le camping dispose d’un grand nombre de lieux d’activités de loisirs sportifs pour faire plaisir à chacun comme la piscine couverte, le court de tennis, le terrain de football et l’aire de jeux pour les enfants. De plus, des animations sont organisées tous les soirs pour divertir petits et grands.

Le camping Les Rives du lac est également idéalement situé pour partir à la découverte de la région. En effet, Genève et Chamonix se trouvent à moins d’une heure de route, tandis que Annecy et le parc naturel régional du Haut-Jura sont accessibles en une journée.

Camper près des montagne dans l'Ain

Le Camping Les Sapins

Le Camping Les Sapins est l’un des 3 meilleurs campings dans l’Ain. Il se situe à proximité du lac de Serre-Ponçon, dans les Hautes-Alpes.

Le camping Les Sapins propose une gamme complète de services et d’activités pour toute la famille. Vous pourrez profiter de la piscine intérieure chauffée, du sauna, du jacuzzi, de la salle de fitness, du tennis ou encore des activités nautiques.

Pour les enfants, le camping Les Sapins met à disposition une aire de jeux, un mini-club et une piscine extérieure chauffée. Vos ados pourront également profiter du terrain de basket et du billard.

Le camping Les Sapins vous propose également des hébergements confortables et spacieux adaptés à tous les budgets. Vous pourrez choisir entre des emplacements nus, des mobil-homes ou des chalets. Tous les hébergements sont équipés d’une cuisine équipée, d’une salle de bain privée et d’une terrasse aménagée.

Laisser un commentaire