Vacances en Haute-Loire

Top 3 des meilleurs campings en Haute-Loire

Retrouvez ci-dessous les plus beaux campings où passer des vacances au cœur de la nature dans ce département d’Auvergne-Rhône-Alpes.

Le CosyCamp

Profitez des plaisirs simples en vous offrant un retour aux sources en séjournant dans cet agréable camping sans voitures 4 étoiles. Laissez-vous tenter par une expérience glamping dans un immense jardin botanique s’étendant sur 4.5 ha.
Le CosyCamp est ce type d’endroit qui fait qu’on a l’impression d’être à l’autre bout du monde. Le camping Haute Loire, installé sur les rives de la Loire Sauvage, au cœur du parc naturel régional des Volcans d’Auvergne, n’est pourtant qu’à 1 h 30 de Lyon et à 2 h du Puy-de-Dôme.
Pendant le séjour, vous aurez accès à la salle de vie, un point de repère 200 m² où vous pourrez obtenir des informations touristiques mais aussi vous procurer des jeux de société, des jeux de bois et des déguisements.
La salle du jardin, avec son ambiance de vieux bistrot et sa cuisine équipée, est parfaite aussi bien pour une réunion familiale ou professionnelle que pour une cousinade.
Le camping Haute Loire possède en outre un restaurant ainsi que diverses locations insolites, dont des lodges safari, des cabanes perchées, des paillottes, des roulottes ou encore des tentes Robinson.

Cela peut vous intéresser : Quels sont les campings à Carnac qui proposent la location de vélos et quels sont les circuits à découvrir à deux roues?

Le camping La Rochelambert

Le camping 4 étoiles La Rochelambert vous réserve des vacances passionnantes à Saint-Paulien.
Plusieurs emplacements spacieux et ombragés y sont disponibles si vous comptez profiter de ce séjour dans une tente ou faire le voyage en camping-car. Autrement, vous pourrez réserver parmi les chalets, mobil-homes et cabanes disponibles dans le camping Haute Loire. Ces locations disposent de 1 à 4 chambres et peuvent accueillir entre 2 et 8 personnes.
Profitez de la piscine couverte et chauffée pour vous rafraîchir ou vous amuser avec les enfants. Profitez également des divers services mis à votre disposition, de la zone Wifi gratuite du côté de l’accueil à l’aire de fitness et à l’aire de jeux en passant par diverses locations pratiques (réfrigérateur, barbecue, accessoires pour bébé, draps…)

A lire également : Choisissez un camping avec piscine dans la Drôme : Conseils et recommandations

Le camping Les Moulettes

Situé à Vorey, à 20 km du Puy-en-Velay, ce camping Haute Loire 4 étoiles offre le cadre idéal pour les loisirs avec les enfants, la détente et l’évasion au cœur de la nature. L’établissement séduit par son écrin de verdure tout autant que par son ambiance familiale.
Plusieurs emplacements de 90 à 160 m² sont disponibles dans le domaine. Accessibles aux personnes à mobilité réduite, ces parcelles sont ombragées et délimitées par des haies. Leurs occupants ont accès à de l’eau potable et à l’électricité. Ces terrains sont en outre équipés de système d’évacuation.
Le camping Haute Loire propose également des mobil-homes pour 4 personnes avec terrasse, salle de bains et cuisine équipée (réfrigérateur, micro-ondes, placards, chauffage, plaque de cuisson quatre-feux à gaz…), ainsi que des chalets pouvant accueillir jusqu’à 5 personnes.

Laisser un commentaire