Vous aimez les vacances en famille les pieds dans l’eau ? Découvrez alors nos 5 meilleurs spots en France pour faire du camping au bord d’une rivière.
Dans le meme genreVoyager en camping quand on est introverti
#1. Camping du Pont
Situé au sud de l’Ardèche à proximité du Pont d’Arc et des Gorges de l’Ardèche, le camping du Pont propose un camping pouvant accéder directement à la rivière. Cette dernière se trouve dans un site protégé aux falaises uniques, le Cirque de Gens.
Lire égalementLes plus belles plages de la Côte d'Azur : un voyage en bord de mer inoubliable
Ce camping est plus qu’un simple endroit pour camper. En effet, les vacanciers peuvent profiter d’un lieu de détente, de balade et de pratique sportive autour de l’escalade et du canoë.
#2. Camping Le Carpenty
Le Carpenty vous fera découvrir une diversité de paysages et de magnifiques villages de caractère pour un dépaysement total. Ce camping donne un accès direct à la rivière pour pratiquer des activités comme la baignade, la pêche et le canoë. Les petits pourront se baigner en toute sécurité dans une piscine et une pataugeoire.
Le camping organise une descente dans les gorges de l’Ardèche jusqu’à Pont d’arc, ce qui ne manquera pas de ravir les amateurs de sensations fortes. Au-delà des activités nautiques, profitez encore des activités culturelles pour un séjour inoubliable.
#3. Camping La Rivière
Situé au cœur de la vallée de la Dordogne, ce camping au bord d’une rivière a tout pour plaire aux vacanciers. C’est l’un des meilleurs spots pour profiter de vacances en famille pieds dans l’eau. Des mobil-homes tout confort sont mis à votre disposition pour s’éloigner du bruit des grandes villes et être plus près de la nature.
Vous avez le choix entre rivière, campagne et piscine. Que ce soit pour les enfants ou les ados, le camping La Rivière organise de nombreuses animations. Les amateurs de sport peuvent passer une journée de pêche sur la Dordogne ou randonner à pied ou à vélo ou encore faire du canoë.
#4. Camping La Blaquière
Le camping La Blaquière est l’endroit idéal pour passer un séjour paisible au cœur du site des Gorges du Tarn en Lozère. Rythmez vos vacances avec les plaisirs de la baignade et les sports de nature comme le canoë, les randonnées pédestres ou l’escalade.
Camper à La Blaquière, c’est un peu aussi découvrir la richesse culturelle et gastronomique des Gorges du Tarn et des Grands Causses. Que vous soyez en famille, en couple ou entre amis, le camping ne vous manquera pas de faire découvrir une riche expérience au sein d’un environnement naturel et culturel.
#5. Camping L’Isle-Verte
Idéalement situé en bord de Loire, le camping L’Isle-Verte propose à ses visiteurs des installations entièrement rénovées. Camper à Montsoreau est l’occasion de découvrir un étonnant mélange d’histoire, de culture et de paysages exceptionnels.
Ce camping dispose d’une piscine chauffée qui fera la joie des adeptes de la baignade. Les vacanciers ont la possibilité de choisir entre un séjour dans une tente, un camping-car, une caravane ou une tente lodge confortable et un mobil-home de dernière génération.