Village en Bourgogne

5 bonnes raisons de choisir la Bourgogne pour des vacances en camping

Le camping est une activité tant prisée par les Français, d’où les hôtelleries de plein air par millier, implantées dans les plus belles régions françaises, dont la Bourgogne. Cette dernière présente l’avantage d’être accessible, c’est-à-dire, pas très loin pour y séjourner le temps d’un week-end ou pour des vacances en camping Bourgogne. Ce lieu authentique se trouve à seulement 2 heures de la capitale Parisienne pour fuir l’agitation des grandes villes et se ressourcer au cœur des vignobles. En outre, ce ne sont pas les infrastructures qui manquent sur son territoire, dont des centres dédiés au bien-être. Pour se faire une idée de votre prochaine escapade en Bourgogne, voici quelques idées de chose à voir et à faire pour un séjour mémorable en famille.

Cela peut vous intéresser : Voyager en France : conseils pour les camping-cars

Pour les vignobles bougonnais

Terre d’élection des cépages pinot noir et chardonnay, le vignoble de Bourgogne constitue une attraction locale à Mâcon. Son vignoble s’étire sur près de 240 km du nord au sud d’Auxerre. En outre, la région est réputée à travers le monde pour ses vins. Partez à la découverte de son paysage viticole, à pied, à vélo, à cheval ou en montgolfière. Autant d’activités qui s’offrent à vous pour occuper vos journées en camping Bourgogne.

A lire également : Découvrez la magie du camping en bord de mer en Bretagne !

Pour naviguer sur le canal de Bourgogne à bord de ses croisières fluviales

Offrez-vous une promenade bucolique, le long du canal de Bourgogne qui s’étend sur 243 km de Dijon à Joigny. Au fil de l’eau, explorez les joyaux de ce territoire sur une péniche ou en bateau, soit les moyens de navigation déployés sur le canal. Au départ de Dijon, dans la capitale des Ducs de Bourgogne, passez par le charmant village de Semur-en-Auxois et Châteauneuf, classé plus beau village de France.

Pour découvrir son patrimoine historique

Un séjour en camping Bourgogne sera également l’occasion rêvée pour visiter les sites incontournables du pays, dont quelques-uns inscrits au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Dans ce cadre, visitez Dijon, la ville aux cent clochers, les Hospices de Beaune, l’abbaye de Cluny ou encore le musée d’Art et d’Archéologie.

Pour sa gastronomie

La Bourgogne est réputée pour sa gastronomie, notamment marquée par le célèbre bœuf bourguignon et ses fromages comme l’Epoisses. En outre, la région compte une trentaine de restaurants étoilés où se restaurer durant votre camping Bourgogne.

Plat typique de bourgogne, le bœuf bourguignon

Pour ses centres de bien-être

Pour un séjour détente en Bourgogne, les centres de remise en forme et spas vous réservent des moments de relaxation intenses. Ces établissements dédiés au bien-être proposent un large choix de rituels détente et beauté, ainsi que des soins du corps et du visage, pour satisfaire toutes les envies !

Laisser un commentaire